Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
21 août 2013

Curieuse histoire à propos d'un FAI à trois consonnes...

Bonjour,

 J'ai un ami chez ...* dans une résidence HLM qui a passé un accord avec l'opérateur pour la Fibre optique afin que les locataires puissent obtenir la télévision pour 2€ environ par mois. Ce qui a fait que presque la totalité des habitants de son immeuble ont une ligne téléphonique ...
Voilà deux semaines que j'essaie de joindre mon ami chez lui. Je reçois un message d'erreur me signifiant quelque chose comme s'il n'était plus l'abonné. Je suis allée sur les Pages Blanches et j'ai cherché les autres abonnés de son immeuble en me basant sur l'adresse. Ce jour-là, tous les numéros de ... commençant par ... (comme mon ami) que j'ai osé appeler me donnaient le même type de message d'erreur. J'aurais pu tous les faire avec le même résultat. Cela fait donc quinze jours que ça dure !
J'ai imaginé que l'accord entre le bailleur et ... n'a pas tenu. Que ce dernier a demandé une augmentation des 2€ par habitant, ce que sans doute le bailleur a dénié. Et donc ... s'est vengé en bloquant ses lignes téléphoniques de l'immeuble.
Je vous certifie que ce que j'avance ici est tout à fait exact, mais je ne peux publier ni l'adresse, ni le bailleur, ni le nom de mon ami. Juste dire que c'est dans une très grande ville française.
Cela ne m'invite pas à prendre ... comme FAI un jour.

*Ces trois points correspondent à un FAI, ou opérateur, à trois consonnes.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Ny-Haja. Pas vraiment arrangé. Parfois certains de ces numéros sonnent (je raccroche aussi sec, il va sans dire), et d'autres fois c'est le même problème. Quant au numéro de mon ami, il reste toujours au même point. Les opérateurs sont tous un peu les mêmes, mais pas tous heureusement. Merci pour ton passage. Bises.
N
Bonjour Béa.<br /> <br /> Curieuse histoire, en effet ! J'espère pour les habitants de cet immeuble (et donc pour ton ami) que tout s'est arrangé depuis.<br /> <br /> Moi, mon FAI signifie "libre" ou "gratuit" (même s'il n'est pas gratuit) en anglais, et tout va bien, je n'en changerai pas ;)<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité