Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
19 décembre 2013

Rembobiner la vie

Regret de mon existence brouillonnée,
dès que la maladie
a pris contrôle de mes libertés.
Regret de mes incompétences,
mes furtives amours,
nos premiers instants.
Regret de l’enfant que personne ne m’aurait voulu,
pour qui j’aurais tout fait,
qui aurait grandi intelligent comme toi, peut-être.
Regret du talent
qui m’aurait fait assimiler ton art
pour mieux te soutenir.
Regret du départ de ce pays
où nous étions étrangers,
et que nous avions fini par faire nôtre.
Regret de cette oisive relation
que tu m’as choisie
et dont j’ignore toujours le sens !
Regret des discussions,
des spectacles et des lieux que nous n’avons jamais vus ensemble,
tout ce que couples et amis partagent.
Regret de la femme
qui a laissé fuir ses sentiments,
comme le sable entre les doigts d’un Bédouin,
et n’a pu jouir de ses vrais jours.
Combien il lui plairait
de rembobiner la vie
et tout corriger, passer au propre !

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Béa,<br /> <br /> <br /> <br /> Si l'on pouvait rembobiner la vie, ne serait-ce que pour corriger certaines erreurs, certains manquements, tout le monde en profiterait. Mais mieux vaut encore chasser les regrets qui souvent handicapent et freinent. Je sais, c'est facile à dire. Des regrets, et même des remords, nous en avons tous, c'est humain.
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité