Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
7 décembre 2006

Une étoile…

Adieu jeunesse ! Adieu

Temps d'amour à fleurir,

Le brillant de ses yeux,

L'espérance à venir,

La douceur de sa peau

Sur la mienne implorante…

Comme je l'aimais beau

Sur la couche indolente !

Font défaut ses baisers

Sur mon cou, ma poitrine…

Son front n'est plus baissé

A mes lèvres mutines.

Plus de mots susurrés

Appelant ma tendresse.

Plus de cris égarés

Dans l'élan qui se presse.

Et plus sur l'oreiller

La confidence intime

Qui se livre égayée

Et s'oublie dans l'abîme

Du silencieux dépit,

Quand survient le départ.

On s'embrasse et sourit.

On se dit :"A plus tard…".

Mais "A plus tard…" n'est plus

Qu'une étoile d'amour

Qui, dans un cœur reclus,

Luit pour calmer les jours.

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité