Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
7 décembre 2006

Avec toi…

Avec toi…

Marcher sur les sentiers des amours mortes,

Sur les pas des amis disparus,

Toi, l’inconnu gentil et souriant,

M’aimant vraiment (je le sens déjà),

Ou toi, l’amant qui ne m’as jamais quittée

Dans tes pensées,

Qui m’aimes contre tout ce qui remue nos vies

Et nous sépare.

Avec toi…

Voir ce bord de rivière,

Cette aire de repos où je m’étais assise

En sa compagnie ;

Et ces prénoms, le mien et le sien,

Gravés sur l’arbre juste là devant,

Mais ne pas les lire,

Juste regarder l’endroit comme une première fois.

Avec toi…

Respirer l’ambiance,

Sentir les rayons du soleil sur moi

Comme un bonheur jamais vécu ;

Faire peau neuve,

Ma tête posée sur ton épaule,

Mon bras entourant le tien.

Avec toi…

Dire : « Que c’est beau !

Je vivrais volontiers ici.

Oh, revenir tous les deux !

Tu veux bien ? » ;

Et sentir la pression de ton bras se forcir,

Ta tête se pencher sur mes cheveux,

Ta bouche baisant mon front ;

T’entendre répondre

Un « Oui ! » sincère, franc, beau.

Avec toi…

Me sentir enfin heureuse,

En paix avec moi-même,

Croire en toutes tes paroles et au lendemain,

Toi que je ne connais peut-être pas encore…

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité