Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
7 décembre 2006

Sur la route des glycines

La route mène à une barrière en bois cadenassée,

accès à la rue montant au Phare rouge et blanc…

Route bordée de glycine.

A ses pieds des fleurs des champs,

plus loin les dunes vertes…

J'aime longer cette route à la fin de mes promenades quotidiennes, écoutant distraitement mon baladeur branché sur Radio Nostalgie…

Je hume la glycine et regarde les fleurs

dont j'ai effacé de ma mémoire les noms. Dommage!…

Cinq papillons tournoient dans l'herbe,

et un gros bourdon noir entre dans une fleur de glycine (je crains ces bestioles!)…

Je continue mon chemin, vérifiant la jauge de mon fauteuil électrique: ça va, j'aurai de quoi rentrer…

J'arrive à la porte verrouillée,

vois sur la gauche le Phare où je n'irai jamais de près…

Et je retourne sur mes foulées de roues… Une idée de poème surgit tandis que passe sur les ondes "Dream a little Dream of Me" de Mama Cass.

Ce coin de nature odorante venait de réveiller le Poète!

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité