Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
8 décembre 2006

Jeter l'âme…

Jeter l'âme malade

Au lit d'un vieux ruisseau

Joies et plaisirs en rade

Les plus revêches maux

Nouvelle âme naîtra

Jeunesse éclatera

L'usé corps maladroit

Léger résultera

Mourir pensées cruelles

Remords regrets maudits

Crever peine immortelle

Marcher jusqu'à la nuit

Sur les chemins en fleurs

Où erre le grand cœur

Du poète rêveur

Qui cueille le bonheur

Loin du monde en bataille

Intransigeant blessant

Partout vaille que vaille

Les plus jeunes enfants

Sauver des tout petits

Issus de tous pays

Sur des chemins fleuris

Panser leurs cœurs meurtris

Jeter l'âme malade

Au lit d'un vieux ruisseau

Chanter tendre ballade

Au temps du Renouveau

Heureux ils renaîtront

Joyeux en chœur riront

Poètes ils seront

En paix ils s'en iront…

Du Poète :

"Me dijo una tarde

de la primavera :

si buscas caminos

en flor en la tierra,

mata tus palabras

y oye tu alma vieja. [...]

Mas antes que pise

tu florida senda,

quisiera traerte

muerta mi alma vieja."

Ma traduction

"Un après-midi de printemps m'a dit :

si tu cherches des chemins

en fleur sur la terre,

tais tes mots

et écoute ta vieille âme.[...]

Mais avant que je ne foule

ton sentier fleuri,

je voudrais t'apporter,

morte, ma vieille âme."

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité