Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
8 décembre 2006

Testament

Aimer ? Oui, je le voulais

Depuis l’aube de mes jours,

Mais lentement, pour toujours,

Mes espoirs s’en sont allés…

Et qu’importe que je pleure

Encor l’absence d’un homme,

D’avoir eu si peu en somme

Du plaisir jusqu’à cette heure

De ma vie, car bien des fois

J’aurai couvert le papier

D’émotions, et l’amitié

M’aura touchée de ses doigts.

Après qu’on me mette en terre,

Tous ces reflets de ma vie

Mis en mots de poésie

Sous la lampe qui m’éclaire,

Prenez-les comme les fleurs

Qui animent un salon !

Dans vos mains, ils ne seront

Plus tourments en proie aux pleurs.

Ou tels pétales de roses

Oubliées, ils faneront

Sur l’étagère et mourront,

Comme le font mille choses…

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité