Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
10 décembre 2006

Il y en a marre !

J'étais tranquille sans eux, peinard pendant leurs vacances.

Je m'ennuyais un peu, certes, mais dans le silence je me retrouvais, me reposais… enfin !

Ne bouleversaient ma quiétude que les rares allées et venues des voisins dans le corridor du palier, la télé de la femme d'à côté à droite, les CD du Nippon à gauche, mais que dans la journée… et dans mon antre, le murmure du frigo et le vent dans le store baissé, quand un orage frappait la nuit.

Moi et mes 33m2, tout seul, je me la coulais douce, heureux avec mon lit vide, ma télé éteinte, leurs affaires inertes et survivantes de leurs coups de folie, ces scènes de ménage qui me font vibrer la table et les couverts quand elles surgissent en plein déjeuner et que Madame frappe du poing, et lui aussi…

Vraiment, j'en ai marre !

Mais qu'est-ce que j'ai, moi, à m'attirer des couples colériques ?

Avant eux, les mêmes ou presque, et encore plus loin dans le temps… même genre.

Ah non, franchement ! On ne devrait pas mettre des couples dans un studio trop petit pour se faire la gueule en paix. Aucun ne peut aller dormir sur le canapé pour bouder. Le canapé, c'est le lit ! Alors, au pieu, ils remettent ça…

Que puis-je y faire moi ? Rien, bien sûr, qu'espérer qu'ils déménagent et qu'un autre couple les remplace, puis prier le Bon Dieu pour qu'ils s'aiment ceux-là…

Et maintenant, à peine rentrés hier après-midi, ils ont remis ça vers onze heures du soir jusqu'à trois du mat. C'est que moi aussi, comme les voisins, j'aimerais dormir ! Pas moyen ! Pas de boules Quies non plus pour boucher les oreilles de mes murs ! La voisine, je sais qu'elle en a et elle les met, pas possible autrement. C'est qu'ils la dérangent elle aussi. Je le sais, cette nuit, je l'ai entendu crier après eux. Puis elle a dû les mettre ses bouchons. Et les deux là, ils ne l'ont même pas entendu tellement qu'ils s'en jetaient à la figure des injures… Ses boules Quies, j'aimerais bien qu'elle m'en refile. Si c'était seulement possible. Mais comment le lui demander ? Elle ne comprendrait pas mes grincements de béton…

Oui, parfaitement ! Un studio ça parle et entend par les murs, le plancher, les meubles...  Croyez-moi !

Que faire contre les gêneurs, hein ? Trembler des murs jusqu'à faire tomber toutes leurs affaires à chaque fois pour les inciter à partir ou au moins à se taire ? Tiens, pourquoi pas… Je jouerais bien les fantômes, et ils auront une telle trouille qu'ils en donneraient leur préavis aux proprios. Faudra que j'étudie ça…

Mais là, vraiment…Qu'est-ce qu'ils m'énervent !

Publicité
Commentaires
M
Perso, je préfère Carmina Burana (en fait, je ne connais pas trop le hard Rock...). <br /> En plus, il est maudit mon studio voisin. C'est vrai ce que je dis. Les voisins changent et les disputes restent, lol... Merci Alceste pour ce premier commentaire sur mon blog et si sympa !<br /> <br /> Amicalement,<br /> Béa
A
j'ai vécu etudiant ce communautarisme sonore ; il y a du bon et du mauvais ; on fait partie d'un monde on est pas seuls et il y a des possibilités d'amusement , de renversement de la situation :exemple en 2* année de médecine j'avais une vosine dentiste qui avait son cabinet à côté de ma chambre ;elle avait toujours un mot désagrable , et c'etait le style bourge coincée , de temps en temps pendant les heures d'ouverture de son cabinet je mettais "antisocial " de trust ( du hard rock français de ma génération ) ou alors les carmina burana très bien pour aller avec la fraise ......
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité