Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
10 décembre 2006

Retrouvailles au soir de la vie

Dans ses yeux, l'étonnement

et il n'ose s'approcher.

Il la scrute, la jauge.

Toutes ces années…

Qui est-elle en fait ? Pourquoi ?

Jamais je n'aurais supposé ça…

Dès lors sa vie était souffrance.

Un geste innommable contre son gré !

Des recherches en vain après…

Une photo par hasard qui ne l'a plus quittée, jamais !

C'est une autre qui me protégeait, enfant, quand l'orage grondait.

J'avais une telle frousse des éclairs !

Elle me berçait le soir au lit.

Comme à tous les enfants, elle me racontait des histoires

et m'embrassait en refermant le livre.

Cette femme en aurait-elle fait de même à sa place ?

A l'hôpital on lui avait dit :" Madame, il n'est plus ici".

Son mari, qui n'en voulait pas, en douce s'en était séparé.

Il était trop âgé et elle si jeune.

Pourtant ils eurent deux filles plus tard…

J'ai cinquante ans à présent.

Et dire que ça fait six mois que je sais…

Comme il la dévisage

son fils !

"D'après un reportage à la télé."

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité