Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
10 décembre 2006

Bardes d’Ouessant

Hommage à Carlos Nuñez, Cornemuseur et flûtiste hors pair...

Sans eux, que serait la musique,

La populaire, Jazz, Classique,

Depuis la mémoire des temps ?

Leurs instruments qu’ils soient à vent,

Percussions, cordes, sont magiques.

Leurs rythmes honorent la mer,

Leurs cultes voués à l’univers,

Leurs tissus ornés de dentelles,

Le courage des demoiselles

Dont l’attente aux marins se perd…

Nous portons tous un peu du sang

D’antiques bardes d’Ouessant

Dans nos artères musicales

Qui rejaillit aux saturnales,

Ou chaudes fêtes dans les champs.

Un Cornemuseur, l’autre soir,

A la télé, moi dans le noir,

Originaire de Galice,

Dont le talent est un délice,

M’a envoûtée de son pouvoir.

C’était aussi un grand flûtiste,

Accompagné de violonistes,

De bagad, et, dans leurs tenues,

Des danseurs aux doigts maintenus

Le suivaient autour de la piste.

J’ai pensé alors qu’en moi-même

Somnolait un celte diadème

Au fond de mon cœur musicien

Que j’ai négligé corps et biens.

Maintenant j’écris un poème…

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité