Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
13 décembre 2006

A chaque vingtaine de minutes…

Lipogramme sans (o)

 

J’en avais une centaine de ces galets blancs dans un sac pendu à l’épaule. J’étais parti de chez mes parents fuir les disputes sans fin.

Bien décidé, j’allais quitter le pays !

J’ai marché de midi à la nuit, un petit galet s’échappant du sac à chaque vingtaine de minutes.

Des plaines jusqu’à la plage, j’ai traversé cinq heures durant, passant par une étendue garnie de grands arbres. La lumière s’y faisait rare, mais je ne craignais pas les bêtes tapies derrière leur épaisseur tant l’envie de fuir était grande.
Habituellement y était amarrée, sur le sable humide, une barque.

Je la prendrai et m’enfuirai à la fin de la terre…
Mais plus de barque sur la plage !

Me calmant du chagrin, je décidai de refaire le chemin inverse en ramassant mes galets chus à terre.
Demain, j’y reviendrai à la plage, une autre barque y sera…

 

 

 

 

(D'après le Petit Poucet)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité