Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
25 avril 2007

La solitude

La solitude fait que l’on tire un refuge

De l’acceptation et du cœur de quelqu’un

Pour supporter la vie, s’ignorant mannequin

Qui peut-être devient l’objet d’un subterfuge.

La solitude fait qu’un jour on pense : « Crus-je

A ce point en celui qui me tendit la main ?

Il semblait m’apprécier. Il était si humain…

Aujourd’hui, son silence évoque qu’il me gruge. »

Prend place le dépit, mais on crée d’autres liens

Evitant d’engendrer des drames cornéliens.

On se bâtit un guide en son esprit d’artiste,

Bien qu’on souffre et qu’on veuille espérer le départ

De la fin de ce temps passé comme un autiste

Dans l’île de la ville entourée d’un rempart.

Publicité
Commentaires
M
Merci Sic et Laura pour vos commentaires. J'ai encore écrit une autre "vision" de la solitude récemment à mettre sur le blog bientôt, un autre sonnet. Celle-ci inspiré d'une ancienne lecture à relire un jour...<br /> <br /> Amitiés à vous deux,<br /> Béa
L
Une vision de la solitude.<br /> Une autre que je vais mettre aujourd'hui sur l'aurore poétique
S
Un texte poignant, <br /> authentique <br /> de cette impression de vide<br /> qui revient par écho <br /> dans les parois de son être.<br /> <br /> Des textes toujours aussi purs<br /> et aussi bien écrit<br /> sic
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité