Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
1 septembre 2007

Le TGV

Roule un TGV

A travers les champs de blé.

Direction Nord-Ouest !

Je ne suis presque plus triste,

Je l’ai déjà oublié.

Bosquets et vallons,

Maisons, villes et villages

Vont à grande allure.

Il se pourrait que, là-bas,

Un inconnu me rencontre…

Terminus du train.

Le quai se remplit de gens.

"Porteur, mes bagages !"

Dans mon taxi, des pensées

Me perturbent… mais j’y crois.

Publicité
Commentaires
N
On peut toujours rencontrer n'importe qui n'importe où, c'est l'une des magies qui existent encore dans les relations humaines. J'aime l'optimisme de ce poème, parce qu'il n'est pas exacerbé, mais juste comme il faut, car il est bien de se raccrocher à un espoir, si fragile soit-il !<br /> Bises<br /> NH
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité