Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
8 décembre 2007

Les poètes séparés

Je voudrais tellement que tu ne souffres plus,

J’aurais mal si jamais on m’apprenait ta perte…

Nous gardons souvenir de nous être bien lus,

Et moi toujours celui que tu m’aies découverte.

Nous ne devrions plus nous culpabiliser.

Aimons, dans nos foyers, les plaisirs de la vie.

Faisons le même vœu de nous réaliser

Au gré de nos talents, car notre art nous convie,

Pas à l’immense honneur d’un futur immortel,

Mais à la joie quand sort de nos mains quelque chose

Pour remplir un papier, un mot accidentel,

Une rime amoureuse où se courbe une rose,

Le chant de la nature en classique sonnet…

Et qu’importe, vois-tu, s'ils sont morts nos dialogues,

Chacun de son côté, au jour passant, renaît.

Ecrivons l’un sans l’autre encor des monologues !

Publicité
Commentaires
P
je viens d'écouter votre voix, c'est bien ça je ne me trompe pas ? C'est une merveilleuse idée de joindre poème et voix l'un à côté. C'est très beau...
M
J'ai ouvert un autre Livre d'Or, mais je ne vous ai pas répondu ici. Merci beaucoup Sic. Je vous souhaite de passer de très agréables Fêtes de fin d'Année !<br /> <br /> Amicalement,<br /> Béa
S
bonjour à vous marygrange,<br /> merci à vous de vos souhaîts.<br /> j'ai écouté votre poème.<br /> le lire et l'entendre, l'imagination réagit differement.<br /> C'est cette modulation, cette vibration qui donne encore plus une profondeur à l'oeuvre.<br /> Vous savez, c'est comme une chanson, un slam, on entre dans un autre décors.<br /> C'est une belle idée de réciter des poèmes.<br /> Bonne continuation à vous et à ce blog.<br /> je n'ai pas pu ouvrir le livre d'or, ma version de safari n'est pas à jour, je le ferai une prochaîne fois.<br /> je vais bientôt fermer mon blog, car je n'ai plus le temps nécessaire pour me consacrer à mes blogs.<br /> Actuellement, je laisse ma ville du Mans à découvrir.<br /> <br /> Amitiés sic
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité