Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
12 août 2008

Le fantôme et l’album de photos


Le fantôme et l'album de photos
envoyé par marygrange

(musique : "Earth drums", Sacred Spirit)

Je suis devant leurs yeux,

Ils ne me remarquent pas.

Nous formons une union de silences

Au-delà du temps,

Enlaçant vie commune et rayonnante

Avec grisaille, solitude et abnégation.

Ils communiquent le plaisir

D’un repas de famille ou entre amis,

La chaleur, la verdeur et l’azur

D’un paysage époustouflant

Que j’ai connu, aimé…

Et que j’envie encore.

La lumière les enrobe

Comme un bouclier protecteur

Contre moi-même,

Qui m’engouffre dans la brume de l’oubli

Et qu’ils n’aiment plus.

Je voudrais respirer

L’air salubre

De ces gens heureux.

Oh, rire avec eux comme avant !

Mais c’est impossible,

J’ai disparu.

Je ne peux réapparaître.

Il ne faut pas briser

Leur quiétude…

Je dois rester le fantôme solitaire

Qui égrène les souvenirs

D’un pitoyable album de photos.

Mais il n’empêche

Qu’ils revivent sous mes yeux,

Et que je les tiens

Dans mon cœur

Pour l’éternité.

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité