Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
1 octobre 2008

Si on nous le permettait encore (2ème version)

Oui, j'ai décidé, peut-être à tort, de refaire ce poème si controversé sur un site, et qui pour cela même m'a fait si mal...

Si on nous le permettait encore,
Je serais de tes combats les armes,
Le soleil qui sèche les peines,
La musique qui comble l'absence.

Si on nous le permettait encore,
Nous naviguerions sans relâche,
Dans un voilier libertaire,
Sur la sagesse de la mer.

Si on nous le permettait encore,
J'écouterais l'appel de ton intelligence,
Y répondrais comme je peux,
Et je mettrais sans entrave mon plaisir
A la disposition de ton désir.

Il n'y aurait plus l'aphasie incontrôlable,
L'inusité douloureuse des membres,
L'ennui qui erre dans les couloirs de l'hôpital,
Les regards répressifs de ceux qui ne comprennent pas...
Si on nous permettait encore
De nous aimer !

Lien vers l'ancienne version http://marygrange.canalblog.com/archives/2008/06/12/9550685.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité