Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
27 février 2009

Le relais -3-

Yannick est anthropologue. Il ne peut plus se déplacer, mais il écrit des articles pour des revues scientifiques. Cela le relie à la vie sociale et entretient sa culture qu'il a grande. C'est un homme brillamment intelligent. Il m'a demandé de lui chercher sur Internet des informations auxquelles il n'a pas accès là-bas. Sa confiance en moi me fait plaisir, elle consolide notre jeune amitié. Il a pris mon numéro de téléphone et m'appelle fidèlement depuis mon retour. Je ne dérogerai jamais, à moins que ce soit son vœu, au relais que je suis devenue entre le monde et lui dans cet hôpital normand. Il continuera à converser avec ceux qui le rencontrent et lui plaisent sur la route de son fauteuil roulant, histoire de faire un pied-de-nez, digne de son humour, au silence méprisant et destructeur. Je suis heureuse de faire partie de ceux-là.

 

Publicité
Commentaires
P
quelqu'un qui n'a pas souffert dans son corps, dans son âme, ne comprend rien de la vie. En un mot, il faut le fuir car surtout les gens de culture ne lui apportent rien. J'en ai côtoyé. Ils sont contents d'eux, heureux,légers, futiles. Quelqu'un m'a dit unjour qu'elle n'avait même jamais vu passer la guerre alors que tous les éléments étaient autour d'elle pour le lui rappeler. C'était tout simplement aux éléments dramatiques que je soulevais.. si proches de mon passé. Alors j'ai méprisé et ignoré..
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité