Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
21 avril 2009

J'ai du mal à écrire en ce moment... (corrigé, dont le titre)

J'ai du mal à écrire en ce moment, à l'exception de mon journal intime tout en cahiers que je garde pour moi et qui ne fleurira pas sur Internet, ou sous des extraits largement retravaillés pour ce livre que je voudrais écrire et que peut-être je ne ferai pas. Cela explique mon inactivité actuelle. Du moins en partie...
J'ai davantage besoin de lire que de créer. Les romans me font voyager toujours loin. Stephen King est un Maître pour moi, et Ruth Rendell, Agatha Christie, Jim Harrison, Douglas Kennedy, Stefan Sweig, et des Français évidemment, et poétiquement toujours celui que j'ose appeler l'homme de ma vie : Antonio Machado, puis Robert Desnos, Juan Ramon Jiménez etc. Il y a encore pour la prose hispanique Camilo José Cela, Carlos Fuentes, Mario Vargas Llosa... Tant d'écrivains qui éclairent ma toute petite tête en comparaison aux leurs. J'ouvre ma voie parmi eux bien plus, dans le fond, que sur Internet où je ne dénigre pas surfer pour autant. Mais aujourd'hui, j'opte pour une navigation à la Loïc Peyron ou Gérard Mansé quand il chante "Il voyage en solitaire...". Je n'éviterai jamais les naufrages, et j'en aurai toujours. Mais je souhaite ne plus me faire saborder comme je l'ai été dans certains lieux virtuels.

Publicité
Commentaires
M
J'écris encore, mon cher Ny-Haja mais plutôt mon journal intime. Et sinon, oui je lis. Tu t'en es aperçu du reste avec ma dernière critique (bonne).<br /> <br /> Bises,<br /> Béa
N
Il y a sans doute un temps pour tout, chère Béa. L'écriture se nourrit aussi de lectures, c'est ainsi. Je comprends parfaitement qu'on puisse avoir la plume paresseuse, voire carrément absente certains jours, je connais, ça m'arrive plutôt régulièrement. Lis donc, lis donc si le besoin s'en fait ressentir, tu verras, tu écriras bientôt, je n'en doute nullement.<br /> Et surtout, prends soin de toi.<br /> Bises<br /> NH
M
Merci. Oui, il faut se préserver. Pour cela ne pas abuser ni des bonnes choses, ni des moyens modernes.<br /> Amitiés,<br /> Béa
P
oh là là! attention à nos excès,prenons soin de nous.Personne ne le fera à notre place. Moins on se pose de questions, moins on a d'états d'âme et les grosses têtes ne sont pas toujours les meilleures.Un des paradoxes de la vie est que très souvent ceux qui ne font RIEN de leur vie, jugent-critiquent ceux qui existent vraiment. Pourquoi ? parce qu'ils ont tout leur temps et qu'ils ne savent rien faire d'autre mais ils n'en ont pas conscience. Il faut apprendre toute la vie à se préserver... se préserver!
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité