Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
1 janvier 2010

Les douze coups… (tankas de voeux)

Cette nuit, la liesse,

La même de chaque année.

Cris, klaxons, alarmes…

Et moi, couchée dans mon lit,

Je rêve un futur meilleur.

Télé allumée,

Chaîne espagnole à minuit,

La Puerta del Sol,

Les douze coups vont sonner.

Amour, santé et bonheur.

Plus tard, tout se tait.

Plus rien ne s’entend dehors.

J’éteins la télé.

Mais avant de m’endormir,

Je dis : « Tâchons d’être heureux ! ».

Bonne année !

Publicité
Commentaires
M
Je crois que tu n'as pas de retard, car il me semble qu'on s'était souhaité la bonne année sur ton blog... J'aime bien la Puerta del Sol, mais je n'apprécie pas trop les foules. Ce qu'il m'aurait plu c'est d'être dans un immeuble de la Puerta del Sol et voir la liesse en bas et les lumières et images sur les murs. Merci à toi Ny-Haja, et Bonne année encore (il est encore temps du reste !)<br /> Bises,<br /> Béa
N
Béa,<br /> <br /> ce petit poème en guise de voeux pour la nouvelle année m'est apparu un peu triste... La solitude est belle quand elle est choisie, n'est-ce pas, pourtant il ne me semble pas (à moins que je ne me trompe) que tu l'aies voulue cette nuit-là... (alors que la liesse était dehors, et que tu devais certainement regretter secrètement de ne pas être à La Puerta del Sol, dans celle ville que tu aimes tant)...<br /> <br /> Sinon, la fin de ton poème, tout aussi touchante, révèle cette part de toi qui ne veut pas sombrer dans le défaitisme (et tant mieux !). J'en profite (avec beaucoup de retard, je te le concède) pour te souhaiter donc de tout mon coeur d'être heureuse en 2010 !!!<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Ny-Haja
M
Merci. Bonne année à vous aussi !
S
RE-BONNE ANNEE 2010
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité