Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
17 novembre 2010

Suppression des livres de la vitrine Lulu

Je viens de supprimer mes recueils de poésie sur Lulu.com. C'est pour cela qu'ils n'apparaissent plus dans la vitrine de la page Accueil. Néanmoins, je n'arrive pas à retirer la dite vitrine. Je la laisse donc, on ne sait jamais, des fois que je republie des livres là-bas...
En voilà les raisons. Je viens de faire un recueil englobant les deux recueils, mais un condensé avec de nouveaux poèmes et de plus anciens. Tous revus et corrigés.
Deux éditeurs, l'un à compte d'auteur, l'autre sur Internet avaient accepté de l'éditer. Cela dit, l'un est très cher pour mes revenus, et l'autre est plus hasardeux questions rétrocession des droits d'auteur et diffusion sur toutes les librairies en ligne. Et aucun ne font la promotion auprès de la presse et des medias.
Par contre, j'ai trouvé un autre éditeur d'autoédition, à mon avis plus intéressant que Lulu du fait qu'il est européen, originaire d'Allemagne mais à Paris. Il a aussi des services de presse et référence les livres sur toutes les librairies en ligne telles que la Fnac, Amazon.fr, Chapitre.com etc. Il est relativement payant, mais bien moins qu'un éditeur à compte d'auteur. Et je conserve mes droits, du moins me semble-t-il. Je vérifierai ce point...
Dès qu'il sortira dans les librairies, je le signalerai sur ce blog en donnant des liens.

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité