Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
6 décembre 2006

A mon ami Poète Internaute

C'était d'abord toi qui m'as donné ton adresse,

Quand la première fois j'ai montré ma faiblesse.

Sans attendre, tu m'as écrit un long email

Qui m'a bouleversée. Le lire encor m'éveille…

Puis, lorsque vint ce jour où tu dis ta souffrance,

J'ai répondu pareil de toute ma présence.

Nous avons échangé plus tard nos téléphones,

Ton accent du premier contact toujours résonne…

Et commença la danse des affinités

Qui nous lient engendrant une belle amitié.

Pour l'éternité, je te suis reconnaissante

Pour l'aide apportée par ton âme bienveillante,

Quand ma jambe cassée m'empêcha de "poster"

Quelques poèmes pour sur mon Site rester…

Ce qui est merveilleux, depuis mon cher retour

A mes pénates, c'est nous parler tous les jours,

Alors que tant d'autres nous cachent leurs sourires

Dans la réalité… J'aime devoir ouvrir

Cette boîte à messages où vont nos "ça va?"

Et, lorsque ensuite nous nous disons tout cela :

Nos joies et désespoirs, ou nos "chamailleries"

Qui apportent un peu de sel à nos jours gris…

On ne se brouille pas, car c'est l'humour qui gagne.

Chez toi, il est si fort à briser des montagnes!

Il te tombe du ciel, en de précieux joyaux

Poétiques, ce don de convertir les maux

En signe d'amitié et d'amours immortelles.

Il nous subjugue tous et rend les femmes belles.

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité