Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
6 décembre 2006

J’ai tant besoin de son regard

Qu’il soit au bord de ma bouche qui parle,

Ou loin à lire mes récits,

J’ai tant besoin de son regard

Qui se pose sur mes mots,

Sur mon cœur qui l’espère.

J’ai tant besoin d’une parole de lui

Toute pour moi,

Pour me rassurer

Un petit temps du moins,

Similaire à un « Je t’aime » peut-être…

J’ai tant besoin de son regard,

Entendre les choses de sa vie,

Ce qu’il fait,

Qu’il va bien,

Surtout cela : qu’il va…

Qu’il soit vivant,

Bien plus que tous les vivants.

Et qu’il pense à moi

Au moins un peu certains jours.

J’ai tant besoin de son regard,

Car je suis perdue dans son silence

Qui peut tout signifier,

Oubli comme désintéressement,

Ou pire, sa disparition.

J’ai tant besoin de son regard,

Car s’il ne me voit plus

Cela me déconcerte,

Me fait pleurer

En moi bêtement

Et me dire que j’ai raté

Encore quelque chose,

Que c’est ma faute !

Et je me sens

Ombre

Dans l’ombre

De sa vie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité