Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
13 février 2007

Canto a las mujeres del mundo/chant aux femmes du monde

Canto a las mujeres del mundo/chant aux femmes du monde

¿De qué ríen las guatemaltecas,

Jóvenes mariposas morenas

Vestidas de indias rosas gemelas?

¿De qué ríen las guatemaltecas?

¿Qué le cuenta la esbelta argentina,

Elegante, de negro vestida,

Al oído del guapo tanguista?

¿Qué le cuenta la esbelta argentina?

¿Y en qué piensa la dulce peruana

Con su hijo cubierto en su espalda,

Caminando por la calle ancha?

¿Y en qué piensa la dulce peruana?

¿Y de qué hablan en su india tierra,

La anciana y su joven atenta nieta

Que se calla al saber de la primera?

¿Y de qué hablan en su india tierra?

¿Y qué mueve a la mujer mejicana,

A la japonesa, a la china, a la italiana,

A la asiática, a la europea, a la africana…?

Sí, ¿qué hace la mujer tan guapa?

¡Claro que sí, amigos míos, la vida!

Y el amor por él que están conmovidas...

¡Por aquel amor, que al estarlo unidas,

Nunca perderán su ancha sonrisa!

Traduction

De quoi rient les Guatémaltèques,

Jeune papillons bruns

Vêtus comme des roses indiennes jumelles ?

De quoi rient les Guatémaltèques ?

Que lui raconte la svelte Argentine

Elégante, de noir vêtue,

A l’oreille du danseur de tango ?

Que lui raconte-t-elle la svelte Argentine ?

A quoi pense la douce Péruvienne

Avec son enfant couvert sur son dos,

Marchant sur la grande place ?

A quoi pense la douce Péruvienne ?

Et de quoi parlent sur leur terre indienne,

La femme âgée et sa jeune attentive petite-fille

Qui se tait au savoir de la première ?

Et de quoi parlent-elles sur leur terre indienne ?

Et qu’est-ce qui remue la Mexicaine,

La Japonaise, la Chinoise, l’Italienne,

L’Asiatique, l’Européenne, l’Africaine… ?

Oui, qu’est-ce qui rend la femme si jolie ?

Evidemment, mes amis, la vie !

Et l’amour pour lequel elles sont émues...

Pour cet amour, qui à lui être unies,

Jamais elles ne perdront leur grand sourire !

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je suis fatiguée en ce moment, c'est pour cela que j'écris moins. C'est le printemps qui vient !... Je vous comprends, Sic, d'autant que vous avez beaucoup à faire. Mais je vois avec plaisir que vous continuez votre blog si joli. C'est superbe !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Amitiés,<br /> Béa
S
bonsoir mary,<br /> oui, j'ai repris mon blog, j'étais à 2 doigts de tout supprimer, puis je me suis rétracté au dernier instant.<br /> Il me manque terriblement du temps pour écrire, lire, et mettre des photos.<br /> Je coure continuellement derrière ce temps qui m'égorge.<br /> J'ai beaucoup de projets d'écriture, et autres choses, mais malheureusement, il manque du temps pour réaliser, j'en suis navré, vraiment à tous aussi.<br /> Mais, à force de courir, je m'épuise, et je m'en veux de repousser toujours au lendemain.<br /> Mais je n'ai pas le choix, et même je me demande comment, j'arrive à faire un blog si personnel.<br /> j'écris sur des carnets de poche pour ne pas perdre mes inspirations, et je photographie quand je peux à la vitesse de la lumière. Bizarrement je découvre longtemps après mes impressions. J'ai fait ce blog uniquement pour moi. je voulais regrouper tout mon travail, comme un album, et de faire le point avec moi-même, sans m'occuper des autres. J'ai été surpris par le nombre important de personne qui sont venus et aussi revenus sur mon blog.<br /> Je vous remercie en tout cas de votre gentil message.<br /> En fonction de mon temps, je passerai sur les blogs et je compléterai le mien. Vos textes sont très beaux. Atuellement je m'interesse à culture Latine que je ne connaissais pas. <br /> J'avais un peu étudié la culture et l'histoire de l'espagne, et ceci lors d'un voyage dans ce pays. <br /> Actuellement, J'ai commencé l'Amsud, avec le chili et maintenant l'Argentine. Voilà!<br /> Merci à vous, de votre gentillesse.<br /> Bien Amicalement sic
M
J'ai vu avec plaisir que vous avez repris votre blog. Je m'en réjouis et viendrai vous lire... Merci de votre petit voyage sur mes blogs !<br /> <br /> Amitiés,<br /> Béa
S
sympa ce tour du monde en grande amitié.<br /> mon pc est en panne, alors, j'ai un peu de mal à faire mon oyage dans les blogs.<br /> mais icic, c'est un plaisir pour lire et écouter, merci pour tout.<br /> Sic
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité