Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
1 février 2007

La solitude et le Poète (pantoum)

Dans la carence d’un amour,

M’accompagne la solitude.

Suis les méandres du parcours

Qui aboutit à mon cœur prude !

M’accompagne la solitude,

Quand ma Muse veut se nourrir.

Qui aboutit à mon cœur prude ?

La poésie qui vient fleurir.

Quand ma Muse veut se nourrir,

Je m’installe à mon écritoire.

La poésie qui vient fleurir,

S’ébranle au jeu de mon histoire.

Je m’installe à mon écritoire,

Comme à sa légende un héros.

S’ébranle au jeu de mon histoire,

L’émoi du rythme de mes mots.

Comme à sa légende un héros,

Je vaincs la guerre du silence.

L’émoi du rythme de mes mots

Blanchit la nuit de ma conscience.

Je vaincs la guerre du silence

Avec des vers de troubadour.

Blanchit la nuit de ma conscience,

Dans la carence d’un amour !

Publicité
Commentaires
M
Merci, Ny-Haja ! C'est l'idée que je ressens et ai voulu exprimer. Quant au pantoum, il paraît que ce n'en est pas un vraiment, car il n'y a pas les deux thèmes distincts dans les quatrains. Qu'importe, un jour j'en ferai dans les formes et les normes...<br /> <br /> Bises,<br /> Béa
N
Je sais combien il n'est pas si aisé que ça d'écrire un pantoum. Celui-ci est réussi. <br /> Pour le fond, je suis d'accord avec toi. Le titre parle de lui-même. C'est uni à sa solitude que le poète devient assez fort pour laisser parler son coeur...<br /> Biz<br /> NH
M
Oui, c'est très musical le pantoum... Merci Sic !<br /> <br /> Amitiés,<br /> Béa
S
très belle poésie avec ce côté msical que j'aime beaucoup<br /> Sic
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité