Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
25 avril 2007

Que n’ai-je écrit…

Que n’ai-je écrit avant un sonnet ravissant

Sur le chant d’un serin, les plaintes des baleines

Qui s’aiment dans les eaux ; des rimes belles, pleines

De l’élan des amours au frêle jour naissant ?

Que n’ai-je écrit plus tôt mon cœur s’éblouissant

Des charmes de l’été, marchant vers une plaine,

Me perchant à son bras, parlant à perdre haleine,

Lui écoutant gentil, tandis que l’on descend

Un chemin tortueux serpentant la montagne ?

Quand rien ne façonnait l’absence qui me gagne,

Que n’ai-je écrit la joie et le bonheur nouveau ?

Aujourd’hui mon esprit quelque peu s’ennuage,

Se bloque ma mémoire aux vers du renouveau.

Que n’ai-je donc écrit, lorsque j’en avais l’âge ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité