Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
25 avril 2007

Le temps où l’on jouait aux billes !

Devant l’ordinateur et son écran de nuit,

Je me pose à penser, avec quelque amertume,

Au chagrin qui me hante, et d’un coup je l’allume !

Peut-être que j’aurais un message de lui.

Mais non, il n’en est rien ! Et mon espoir s’enfuit.

Dehors, le soleil brûle et se lève la brume.

J’éteins l’ordinateur. Je reprendrai la plume

Et encor j’écrirai des phrases pour autrui.

Mais ma mélancolie fait couler une larme

Sur ma joue… Je voudrais le rire qui désarme

Le remords, le regret, la honte et le tourment.

Il ressemble au printemps des nouvelles jonquilles

Et fait se souvenir des choses tendrement,

En évoquant le temps où l’on jouait aux billes !

Publicité
Commentaires
M
Merci, Sic ! C'est vrai, elle est mélancolique. Mais pas toujours, quoique bien souvent...<br /> <br /> Amitiés,<br /> Béa
S
j'aime votre écriture<br /> elle est très mélancolique, <br /> mais très belle.<br /> Sic
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité