Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
23 octobre 2007

J’irai, face à la mer…

(Vidéo récente du poème... pardon pour mon nom écorché par une faute de frappe dans le générique de la fin !)

"Ce qu'on apprend d'abord sur la plage, c'est l'art de déposer le superflu. On n'énumère plus tout ce dont on a besoin, mais tout ce dont on peut se passer. Cela commence par les choses matérielles, puis gagne comme par enchantement tous les aspects de l'existence.", extrait de "Solitude face à la mer" d’Anne Morrow Lindbergh.

J’irai, face à la mer, avec ma solitude,

Mirer sur les rochers les noirs Grands Cormorans.

Quand passeront au loin de fiers catamarans,

Je serai pénétrée de mon infinitude.

Je me dépouillerai de ma décrépitude

Aux souvenirs et aux déboires encombrants,

Pour la remplacer par les plaisirs récurrents.

Visage au vent, regard droit dans la vastitude

De l’eau qui coulera sa suave blancheur

Sur mes pieds nus, tout contre un bateau de pêcheur

Echoué, j’attendrai me ressentir vivante.

A la tombée du jour, sur le sol ensablé,

Je prendrai des galets sous une algue mouvante

Et rentrerai chez moi le cœur pur et comblé.

(Je viens de changer la vidéo par une autre issue de la même, mais avec le texte ajouté sur les images)

Publicité
Commentaires
M
L'important, dans un commentaire, ce ne sont pas les fautes, mais les mots, et les vôtres m'ont fort émue. Merci ! Je vous le souhaite d'aller à la mer pour la contempler. C'est magique !<br /> <br /> Amicalement,<br /> Béa
G
C'est un poème enchanteur: je l'écoute et l'écoute et l'écoute encore...J'imagine d'etre sur ma plage avec une solitude de bonheur. Merci pour l'émotion que j'ai éprouvé.<br /> Je m'excuse pour les fautes de mon écrit, mais je suis italienne.
G
C'est un poème enchanteur: je l'écoute et l'écoute et l'écoute encore. J'imagine d'etre sur ma plage, avec une solitude de bonheur. Merci pour l'émotion que j'ai éprouvé. <br /> Je m'excuse pour les fautes de mon ecrit, mais je suis italienne.
M
C'est peut-être le mystère de la forme -le sonnet) aussi, Sic... Merci d'en apprécier les images !<br /> <br /> Amitiés,<br /> Béa
S
Un très beau poème, j'ai senti battre le vent , tout en lisant.<br /> c'est le mystère du poème, qui offre des images, dans son mouvement de vers.<br /> erci.<br /> sic
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité