Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bouteille à la mer
27 avril 2008

Sous le vent bien-aimé...

Sous le vent bien-aimé des sportifs de la plage,
Mais mordant par moments, pénétrant jusqu'à l'os,
Je pense aux rives des îles Galapagos.
Dans mon esprit, se meut le spectre d'un voyage.

Et les mouettes crient leur riant bavardage,
S'appelant pour plonger, d'un coup d'aile albinos,
Dans l'abîme marin couvert de mérinos,
Apeurant les poissons de leur fatal ravage.

Je pourrais recréer un cristallin atoll,
l'ambiance flamenco de la Costa del Sol,
Prendre les gestes doux d'une Tahitienne

Qui ondule son corps sous les ukulélés,
Mais je ne suis, bien sûr, qu'une Parisienne
Qui soigne un mal d'amour* dans le Pas-de-Calais.

*Ce n'est pas ça en vérité, mais disons que l'image est plus poétique que la vraie raison plus physiologique...

Publicité
Commentaires
M
Je suis revenue, Ny-Haja, comme tu vois dans mon précédent commentaire. Je suis requinquée mis à part quelques petits soucis de santé qui vont s'arranger j'espère... Mais mon moral a changé du tout au tout, de nouvelles idées, pensées en tête, d'autres centres d'intérêt grâce à de nouvelles rencontres qui m'ont bien plues. <br /> Merci d'avoir apprécié ce coup de vent !<br /> <br /> Bises à toi,<br /> Béa
M
Pardon, Sic, de vous répondre si tard. Pas toujours simple à Berck de trouver le temps pour écrire sur Internet. Mais chez moi, comme à présent, c'est enfin possible. <br /> Le temps ressemble à celui de l'an passé, mais espérons que l'été ne sera pas aussi pluvieux et froid quand même, mais pas non plus caniculaire. Un été normal, si seulement c'était faisable...<br /> Merci pour vos mots, et je peux vous dire que j'en ai profité de mes promenades au bord de l'eau par tous les temps...<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> Béa
N
Avec tes mots Béa, je me suis transporté dans cette si belle région, j'ai même pu sentir le vent fougueux de cette plage... <br /> J'espère que ton séjour se passe dans les meilleures conditions et que tu nous reviendras requinquée, toi, la parisienne !<br /> Bises<br /> NH
S
bonjour Marygrange,<br /> Encore une sage écriture, un sonnet dans le vent<br /> j'imagine votre paysage, avec vos pensées si poétiques.<br /> Ici, de la tempête aussi, il leut beaucoup<br /> demain, on ira flâner sur les bords de Loire, le fleuve encore dans son état nature.<br /> Bon vent à vous et à bientôt<br /> amicalement sic
Publicité
Comme une bouteille à la mer
Publicité